Conditions générales d’utilisation

Champ d’application

Les présentes conditions générales d’utilisation (CGU) régissent votre utilisation du site accessible aux adresses www.claquements.com ou claquements.com (le « site ») quel que soit le protocole utilisé. En accédant au site, vous vous engagez à respecter les présentes CGU et à prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Les présentes CGU et la politique de confidentialité peuvent être modifiées à tout moment. Vous êtes invités à les consulter régulièrement, toute modification entrant en vigueur immédiatement, dès publication sur le site.

Propriété du site et de son contenu

Claquements est protégé par la réglementation française et internationale applicable en matière de propriété intellectuelle.  Vous n’êtes autorisé à reproduire et à partager des extraits du site et du contenu que pour un usage strictement personnel et à des fins non commerciales uniquement. Toute autre utilisation, et notamment la publication sur un autre site web ou sur les réseaux sociaux, est strictement interdite, quelle que soit la technique employée, sans l’autorisation écrite du ou des directeurs de la publication du site.

Protection des mineurs

Claquements.com propose un contenu érotique et fétichiste à caractère sadomasochiste, dont l’accès est strictement réservé aux utilisateurs majeurs dans le pays d’où ils se connectent (par exemple: âgés de dix-huit ans et plus en France, de dix-neuf ans et plus au Canada, de vingt-et-un ans et plus aux Etats-Unis). Les responsables du site s’engagent à mettre en garde les utilisateurs dès leur première connexion sur l’existence de contenu interdit aux mineurs par des messages d’avertissement ou par tout autre moyen, conformément aux précautions d’usage en la matière ainsi qu’à la réglementation applicable.

En utilisant le site, vous certifiez être majeur dans le pays où vous vous trouvez. Vous vous interdisez de faciliter l’accès à ce site et/ou à son contenu à des mineurs. Vous engagez en outre à tout mettre en œuvre pour empêcher des mineurs d’accéder à ce site et/ou à son contenu à votre insu au moyen de votre ordinateur ou appareil mobile.

Si vous êtes régulièrement en contact avec des mineurs, vous devez, avant d’utiliser ce site, mettre en place un système de blocage de sites pornographiques ou contrôle parental sur votre ordinateur ou appareil mobile. Des systèmes de contrôle parental sont fournis gratuitement par tous les fournisseurs d’accès à internet en France. Cliquez ici pour en savoir plus.

Utilisation illégale ou fautive du site

Vous utilisez ce site et son contenu à vos risques et périls. Même si vous êtes majeur, utiliser ce site peut vous mettre en infraction avec la loi du pays ou territoire où vous vous trouvez, et/ou avec le règlement intérieur de votre entreprise ou organisation.

En outre, utiliser ce site dans un lieu public et en offrir le contenu, volontairement ou involontairement, à la vue à de mineurs ou de personnes non consentantes, notamment par l’exécution de fichiers audio ou vidéo, peut être puni par la loi. Il vous appartient de vous assurer que vous utilisez toujours ce site de façon raisonnable et conforme à la loi et aux règlements en vigueur là où vous vous trouvez. Claquements.com et/ou ses directeurs de la publication ne sauraient aucunement être tenus responsables de votre comportement fautif ou de votre négligence ni de leurs conséquences.

Commentaires

Les commentaires sont modérés avant publication sur Claquements.com.

Les commentaires déposés par les internautes reflètent exclusivement l’avis de leurs auteurs et demeurent sous leur responsabilité.

La décision de publier ou de ne pas publier un commentaire d’internaute est à la discrétion du modérateur du site. Tout auteur de commentaire peut demander à tout moment, via le formulaire de contact, à ce que son commentaire soit effacé du site.

 

Liens hypertextes et sociétés externes

Ce site comporte des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par Claquements.com. Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. L’existence d’un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. La responsabilité de Claquements.com ne saurait être engagée du fait aux informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.

Garantie et exclusion de responsabilité

Le contenu et le fonctionnement du site vous sont fournis « en l’état » sans garantie d’aucune sorte, tant explicite qu’implicite.

Vous acceptez d’utiliser ce site et l’ensemble des éléments disponibles sur le site à vos risques et périls, dans le strict respect des présentes CGU ainsi que des lois et règlements en vigueur là où vous vous trouvez. Vous vous engagez à défendre et à indemniser les auteurs et directeurs de la publication de Claquements.com et/ou leurs ayant-droit de tous frais, coûts, pertes, débours, dommages, condamnations, résultant de toute réclamation, demande, revendication, recours, plainte, action ou condamnation ayant pour cause, fondement ou origine la violation par vous de la présente garantie.

Le(s) directeur(s) de la publication du site ne fournissent aucune garantie que le site fonctionnera sans interruption, de façon régulière, sans problème, sans omission ou sans erreurs . Ils ne fournissent aucune garantie non plus sur le résultat escompté de l’utilisation du site. 

En aucun cas, le(s) directeur(s) de la publication du site ne seront tenus pour responsables des dommages directs, indirecte, accessoires, spéciaux, à titre d’exemple ou subséquents, résultant de l’usage de ce site ou de votre incapacité à utiliser ce site, comprenant, sans limitation, tout préjudice financier ou manque à gagner, perte de clientèle, de données, de programmes, défaillance ou dysfonctionnement informatique ou tout autre dommage.

Droit applicable

Les présentes CGU ainsi que tout différend lié à celles-ci sont soumis au droit français. En utilisant ce site, vous acceptez que les juridictions, les autorités administratives et autres organisations habilitées à trancher les litiges en France soient souverainement compétentes pour tous les litiges qui découleraient, concerneraient ou seraient liés au site.

Mentions légales

Claquements est un site personnel édité par un particulier et hébergé par GoDaddy.

Ce site n’est pas déclaré à la CNIL en vertu de la dispense DI-006.

Ces CGU ont été mises à jour le 10 janvier 2020.